De la pluie, encore de la pluie...
Quand il pleut en Martinique ou dans les îles environnantes, c'est pas de la bruine!
Je vous dit que notre génératrice Honda se fait aller, pas de soleil, pas d'énergie! Un frigo ça marche avec de l'énergie, donc on a recourt à une source d'énergie secondaire notre petite génératrice de marque Honda qui alimente nos batteries.
Ce matin on quitte le quai de réparation pour retourner sur un "corps mort" (mooring) en attente de la réparation de notre Génois et de la réception de nos bas-haubans que nous avons décidé d'envoyer à un spécialiste d'épissures. Une épissure est la méthode de terminaison d'un câble de façon à ne pas l'altérer sur sa force et sa résistance, un nœud affaiblit le cordage dans lequel il est exécuté dans des proportions de 30 et 60%. Je pense que le travail vaut la peine.
Depuis quelques temps, je me pratique à cette technique mais pour un cordage aussi important que les bas-haubans, j'ai préféré la touche d'un spécialiste.
Une belle surprise, que nous n'attendions pas en Martinique, Méridien V est au mouillage dans la baie du Marin. Ils sont ici, eux aussi, pour une réparation à leur voile avant le grand départ pour l'Europe. Marc-Antoine et Lucie de "Dame Licorne" les accompagnent à bord de Méridien V pour cette belle aventure.
Nous nous retrouvons, en fin de journée, sur la Jolie Julie pour un dernier verre avant leur départ prévu demain. Que de belles retrouvailles!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire