Ce matin, il pleut et vente on ne voit pas au large, espérons que le tout va se dégager, nous avions prévu nous rendre, de nouveau, à Saint-Pierre.
Le 17 avril dernier, nous avons quitté Le Marin pour nous rendre à Grande Anse d'Arlet pour quelques jours. Cette région de la Martinique offre des sentiers pédestres et quelques points touristiques à visiter. Hier, nous avons fait une randonnée pédestre d'environ 2 km, en forêt, flan de montagne et pentes très abruptes.
Cette "petite" trail sépare Grande Anse d'Arlet de petite Anse d'Arlet. Arrivés à destination, nous nous sommes arrêtés dans un petit bistro, bord de plage, pour se désaltérer et aussi pour le lunch. Nous y avons fait la connaissance d'un peintre local, Pierre Haffner et son épouse. Quel personnage! Pierre à 73 ans et a tout vu et tout fait! Cela fait 18 ans qu'il habite la Martinique. Finalement, nous passons l'après-midi en leur compagnie et quittons Petite Anse vers 16h00 pour rejoindre notre bateau à Grand Anse, mais cette fois-ci en empruntant le bord de route, temps... 20 minutes.
Nous terminons cette journée en dégustant un cassoulet au confit de canard accompagné d'un cabernet sauvignon, suivi de bananes flambées au Nassau Royal. Quelle belle journée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire