samedi 6 avril 2013

06 avril 2013, Hermitage Bay , Antigua


Antigua, et oui nous y sommes. Après notre départ du lagon de Saint-Martin, nous nous sommes dirigé vers une autre baie nommé Grand Case pour y rencontrer un bon samaritain qui veillera sur notre annexe pendant que nous serons plus au sud. Les adieux furent brefs, à peine une heure, que nous quittions déjà Grand Case pour rejoindre, plus au large, La Jeannoise, en direction de Saint-Barthélémy, pour les habitués de la place, Saint-Barth.
Une navigation dans une mer un peu agitée mais avec un bon vent. Nous y avons dormi et aux petites lueurs du matin, soit à 5hre et demi, nous mettions déjà les voiles en direction d'Antigua. Une navigation un peu plus pénible que la veille, une mer encore agitée et un vent quasi dans le nez, nous avons du naviguer à voiles et moteurs. Cette traversée à été  accompagnée de pluie à deux reprises. En bout de ligne, nous mouillons à 17h30 dans une magnifique petite baie du nom d'Hermitage Bay. Hier, nous avons fait les formalités d'entrée, douane, immigration et autorité portuaire. Une expérience assez intéressante, comme dans le film "les douze travaux d'Asterix". Tu commences par la porte 1 (douane), après avoir rempli les formulaires, il t'envoie à la porte 2 (immigration), qui eux aussi te font remplir des formulaires avec sensiblement les même infos que la porte 1, pour ensuite te retourner à la porte 1, qui estampe les formulaires et t'envoie à la porte 3 (autorité portuaire), devinez... Encore remplir un formulaire avec les mêmes renseignements pour finalement de te dire que cela coûte 12$US. Ouf! Ma journée était faite.
Nous comptons rester quelques jours ici avant de continuer vers la Guadaloupe  et les Saintes. Plus on descend, plus il fait chaud et humide, hier 32 degrés  quasi toute la journée, on commence à ressentir le manque d'énergie et avons de plus en plus de misère à faire de simples petits travaux. Il faut maintenant se ralentir si on ne veux pas se déshydrater trop rapidement. On boit des quantités astronomiques d'eau et de Gatorade.
Aujourd'hui, on ira à la plage et possiblement visiter le Resort qui est juste en face de nous avec ses petites unités à flan de montagne.






1 commentaire:

  1. J'irais bien faire une trempette avec vous...

    La Jolie Julie est de plus en plus belle!!!

    RépondreSupprimer