jeudi 25 avril 2013

24 Avril 2013, Le Marin, Martinique

Quelle belle semaine! Nous avons reçu sur la Jolie Julie nos amis Manon et Richard.
Une bonne partie de la semaine fut sous la pluie, mais cela nous a pas arrêtés, nous sommes allés au mouillage de Petite Anse d'Arlet, Grande Anse d'Arlet et finalement dans la baie de Saint-Pierre.
Hier, nos amis ont quitté pour retourner à Montréal. Merci Manon etRiichard d'avoir partagé avec nous notre passion de la voile et nos nombreux "Ti-Ponche".
Ce matin, j'ai détaché la Jolie Julie de son mooring, Richard me manquait à bâbord pour effectuer cette manœuvre, merci Richard pour toute ton aide à bord cette semaine.
Aujourd'hui, la jolie Julie est au quai de Caraïbe Marine pour effectuer certaines réparations.

Fixation de la martingale, installation de nouveaux bas-haubans, faire recoudre notre génois, réparer notre enrouleur de génois, poulies à graisser au haut du mât, etc...
Le Marin est la place, dans les Caraïbes, pour tout genre de réparations. Certains ajustements étaient nécessaires avant de continuer notre route, l'air salin est très dur pour le gréement d'un voilier.
La semaine prochaine notre fils Frédérick récidive en venant nous rejoindre pour deux semaines. Il arrive en Martinique et repartira de Sainte-Lucie. Que de belles journées de voile nous attendent.
Nous devrions, en principe, madame météo décide, retrouver La Jeannoise pendant ce temps, déjà 1 mois que nous le avons laissé à Antigua, ils nous manquent. Bon, au dernières nouvelles, ils étaient aux Saintes, île annexe à la Guadeloupe, pris avec des perroquets qui se perchent sur leurs têtes dans une jungle de fleurs plus belles les unes que les autres! Courage! Nous sommes de tout cœur avec vous car nous sommes rendus à l'île aux fleurs et c'est pas facile!
Si aux îles vierges nous étions aux portes du paradis, ici nous avons passé le seuil !
Encore merci à Manon et Richard pour cette belle semaine, à vous deux, je vous souhaite que le sevrage ne soit pas trop pénible :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire