mercredi 18 février 2015

17 février 2015, Lagon de Simpson Bay, Saint-Martin

Depuis notre arrivée à Saint-Martin nous n'avons pratiquement pas navigué.
Le problème de moteurs nous a cloué dans le lagon plus d'une semaine, pour ceux qui sont curieux de savoir le problème... 
Un des moteurs, "l'impeller" était complètement foutu, plus de pale. Nous l'avons fait changer et par prévention, nous avons fait ouvrir le pied de l'autre moteur lui aussi il lui manquait une pale, ce n'était qu'une question de temps que le même problème surgisse. Ensuite un nettoyage des carburateurs fut nécessaire sur les deux moteurs (encore) et tant qu'avoir les deux mains dedans nous avons changé les câbles reliant les contrôles aux moteurs, ce qui régla le problème de marche arrière sur le moteur bâbord.
Nous avons également, pendant ce temps, reçu la visite inattendu de notre fils, qui devait être avec nous pour les fêtes et qui finalement avait annulé.
Nous avons, toujours dans la même période, hébergé une amie qui arrivait à Saint-Martin pour finaliser les réparations de leur catamaran qui était en cale sèche depuis le printemps dernier.
Le lendemain du départ de Frédérick (notre fils), la sœur de Marie-Claire, Gillaine, son conjoint Pierre et leur fille Adriane débarque sur la Jolie Julie pour dix(10) jours.
Heureusement, la Jolie Julie pouvait naviguer. Nous avons fait un petit tour de l'île, la baie de Grand Case et son fameux Mardi Grand Case, l'île de Tintamarre, l'anse Marcel et finalement la baie de Marigot.
La semaine passée ,notre fille Roxanne, son conjoint et notre petit-fils Tristant et même la marraine Geneviève étaient à leur tour les invités de la Jolie Julie.
Que du bonheur!

Maintenant, ce que je n'ai pas dit...
J'ai dû, aussi, refaire nettoyer le carburateur du moteur Mercury de l'annexe (dinghy) pour une deuxième fois en un mois, l'essence n'est pas toujours de la qualité attendue.
A Tintamarre, lors de l'amarrage à une boule, ma main s'est coincée entre le poteau d'amarrage situé sur la martingale du bateau et l'anneau de la boule (moment d'inattention de ma part), résultat... 
Une fracture complexe du deuxième doigt au niveau P1 (1ère  phalange), plusieurs plaies ouvertes aux deuxième et troisième doigt. S'en suivie, clinique privée, clinique de Rx pour terminer à l'hôpital avec une main dans le plâtre.
Je n'ai pas à vous dire que Marie-Claire qui avait déjà ses journées bien chargées les a encore plus chargées. 
Heureusement, nos invités ainsi que nos amis de mouillage nous donnent un coup de main.
Je tiens à remercier, Gillaine ma belle sœur, qui s'est occupée de ma main, jusqu'à je puisse aller à la clinique et qui empêcha toute infection.
Bientôt, déjà, nous penserons à partir de Saint-Martin en direction de Grenade. Nous avons encore plusieurs îles non visitées, nous comptons bien en faire quelques unes cette année.
A bientôt 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire