...
Les Saintes, Guadeloupe, 7 heures du matin, on lève les voiles, même s'il y a peu de vent, direction Deshaies, Guadeloupe.
Le moteur bâbord fait encore des siennes. Il continue à refuser de fonctionner quand on a besoin de lui. Depuis quelques temps on a pris l'habitude d'ancrer ou d'attraper une boule de mouillage (mooring) avec un seul moteur. Pas toujours évident, on a tendance à tourner en rond avec un seul moteur.
Selon la navigation de ce matin, nous déciderons de notre escale à Antigua. Sur cette île il y a un représentant Yamaha qui pourrait, on l'espère, réparer notre moteur.
Finalement, nous avons fait que dormir à Antigua dans Hermitage Bay et réparerons le moteur à Saint-Martin.
Nous avons fait une autre escale à l'île Fourchue pour une nuit avant d'arriver à Saint-Martin le jeudi, 11 décembre dernier.
Vendredi matin, nous étions chez Budget Marine dès l'ouverture pour leur remettre notre anémomètre, celui même que nous avons acheté cet été et qui a fonctionné deux semaines, pour qu'ils puissent le retourner, sous garantie, chez Raymarine.
Ensuite, direction dealer Yamaha. Surprise! Il a fermé ses portes.
On nous indique qu'ils ont déménagé du côté Hollandais de l'île. Le lendemain matin, on se rend du côté Hollandais chez le dealer Yamaha, il est situé sur le bord de la grande route et non sur le bord de l'eau, cela sera un problème pour lui faire parvenir notre moteur. Après discussion avec eux, ils pourront prendre notre moteur vendredi le 19 décembre, nous sommes encouragés. Devinez quoi... le vendredi en question ils n'ont plus le temps et c'est remis au 29 décembre. Entre temps, après avoir conté nos déboires de moteurs à droite et à gauche, on nous conseille de ne pas faire affaires avec ce dealer mais avec un "Boat Yard" du côté Français de l'île qui est spécialisé dans les moteurs Yamaha. Nous allons le rencontrer, il pourra venir chercher le moteur à notre bateau entre Noël et le jour le l'An. En attendant la suite de la saga du moteur, l'équipage de la Jolie Julie souhaite à tous nos amis, famille ainsi qu'à tous nos lecteurs un joyeux temps des Fêtes.
Un très beau temps des Fêtes et une année 2015 remplie de santé et de belles découvertes à vous deux.
RépondreSupprimer