vendredi 31 mai 2013

28 Mai 2013, Béquia, les Grenadines

Après Marigot Bay nous avons passé quelques jours au  mouillage au pieds des deux Pitons. Pendant cette période nous nous sommes rendus, en compagnie de La Jeannoise, à la Soufrière, le volcan de Ste-Lucie, pour y contempler les vapeurs de souffre qui en émanent  encore ainsi que le plaisir d'aller se baigner dans des bains naturels d'eau chaude en provenance des chutes qui coulent du volcan.
Par la suite, nous avons repris la mer pour nous diriger vers notre endroit actuel, soit Béquia, dans les Grenadines. Nous y sommes arrivé samedi dernier. Déjà à l'ancrage nous y apercevons les voiliers québécois Vomo et Panache. Dimanche, nos amis du catamaran Gulliver nous rejoignent. Cela n'en prenait pas plus pour tous nous retrouver lundi soir sur Vomo pour un 4 1/2 à ...
Merci Benoit et Lise pour votre accueil si chaleureux.
Aujourd'hui nous avons visité l'île en compagnie des équipages de La Jeannoise, Vomo et Panache en taxi local. Kevin, notre chauffeur et guide, connaît son île sur le bout des doigts. Que d'informations instructives, un vrai moulin à paroles.


1 commentaire:

  1. Bonjour vous deux,

    Jolie Julie est maintenant sur notre liste de blogue et on vient de se mettre à jour avec le vôtre. Profitez bien de Canouan, une petite randonnée du coté de l'Atlantique vaut le coup d'oeil. Tout va bien pour nous. Le mode navigation n'est pas terminé - encore un 4-5 jours avant Lisbonne, mais pas avant une bonne dizaine de jours.
    Merci pour le commentaire reçu, ca fait tellement plaisir.

    Ghyslaine & André
    Méridien V

    RépondreSupprimer