mardi 14 mai 2013

11 Mai 2013, Rodney Bay, Sainte-Lucie

Depuis mercredi dernier nous sommes au quai à la marina de Rodney Bay.
Nous y sommes arrivés après une très belle navigation en provenance de la Martinique.
Une mer avec de petites vagues et un vent de l'Est qui soufflait dans les voiles de la Jolie Julie jusqu'à Sainte-Lucie, une mer comme on voudrait qu'elle soit toujours.
Pour une partie de cette escale nous avons décidé d'entrer dans une marina pour avoir de l'électricité en continue pour quelques jours question de geler notre frigo et redonner une pleine charge à nos batteries.
Quelques heures après notre arrivée, nous avons eu la visite de Jean-François du voilier "Julia 4".
Nous ne connaissions pas personnellement "Julia 4" mais les avions déjà entendu parler sur la VHF.
Aux formalités de douanes j'y rencontre Denis et Louise de "Prana" que nous avions déjà croisés à St-Martin.
Nous nous rencontrons tous de nouveau à la piscine de la marina en après-midi pour sympathiser.
Hier, nous sommes allés explorer les alentours, supermarchés, buanderie, station de remplissage pour les bonbonnes de propane et trouver une auto de location pour Dimanche afin de nous rendre à l'aéroport, hey oui! les vacances de notre fils sont déjà terminées.
En fin de journée, nous organisons un 5@7 sur la Jolie Julie avec les équipages de "Julia 4" et "Prana".
Louise et Denis de Prana quittent déjà Sainte-Lucie demain pour Bequia à St-Vincent, nous les retrouverons bientôt puisque que cette destination est dans nos plans.