mercredi 22 mai 2013

17 Mai 2013, Rodney Bay au mouillage

Nous sommes au mouillage (à l'ancre) depuis deux jours, quel bonheur.
La marina c'est bien agréable mais il manque de vent donc, la chaleur nous tombe dessus comme une brique, contrairement au mouillage le vent y est présent.
Aujourd'hui, La Jeunnoise y est entrée. Cela faisait déjà 2 semaines que nous nous étions quittés mais c'est toujours une grande joie de les retrouver.
Planning de la journée... un tour à l'épicerie ensuite à la boutique de maillots de bain (pour elle) et après-midi à la piscine, la Dolce Vita!
Tous les jours, à la piscine, les canadiens au mouillage et à la marina s'y retrouvent vers 16hre pour un petit 4@6 entre amis.
C'est la deuxième  journée que l'équipage de Julia IV n'y sera pas. Jean-François et Dominique sont au Québec, question de voir la famille. J-F et Do nous prendrons une Piton (Bierre locale), un rhum Punch dans mon cas, à votre santé, nous avons hâte de vous retrouver pour une autre partie de Mexican Train, la Jolie Julie est déficitaire, nous avons une réputation à maintenir!
C'est jours-ci, nous avons effectué des petits travaux sur le bateau que nous remettions de jours en jours, soit; faire des retouches de peinture sur les blessures de la coque (certaines arrivées au quai sont plus pénibles que d'autres), le dé-sulfatage des batteries... opération qui consiste à demander au chargeur de batteries d'envoyer le maximum de voltage et d'ampères  de façon à nettoyer les cellules et de les égaliser en voltage. Opération que nous avons effectuée au quai quand nous étions à la marina puisqu'il nous faut les recharger après l'opération le tout demandant beaucoup d'électricité.
Nous prévoyons dans les prochains jours reprendre la mer en direction de Marigot Bay, la Soufrière et les deux Pitons et ensuite les Grenadines.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire