Cela fait déjà une semaine que nous sommes ancré à la même place dans le lagon.
Nous n'avons pas chômé. Saint-Martin est la place pour faire les achats du bateau. Nous attendions d'être ici pour acheter une nouvelle chaîne et ancre. Maintenant c'est chose faite, 200 pieds de nouvelle chaîne et une Rocna 25.
Nous avons aussi acheté de nouveaux câbles pour remplacer ceux des bas-haubans qui nous protègerons mieux si une autre aventure nous arrive comme celle de Turquoise @ Saint-Thomas. Notre dinghy n'est pas tout à fait adapté pour les Caraïbe, ici il y a, la majorité du temps, de la vague, à chaque déplacement il y a une quantité non négligeable d'eau qui entre dans le dinghy, sans parler que le conducteur (moi) arrive toujours à destination trempé d'un bout à l'autre.
Je disais précédemment, en réflexion, car quand il n'y a pas de vague, il travaille bien, il est très beau, tout le monde le trouve également très beau et original, il a beaucoup de logement et surtout que le nouveau n'est pas donné $$$. Ce serait un dinghy de 10 pieds avec un fond d'aluminium de marque AB.
Il y a aussi un autre problème, que faire avec l'ancien ?
Il y a toujours un ami, d'un ami qui pourrait l'entreposer ici et je pourrais essayer de le vendre ou encore le récupérer éventuellement, que faire???
Nous nous donnons l'avant-midi pour prendre notre décision, d'ici ce temps, quelques emplettes, remplir les bidons d'essence, installer la nouvelle chaîne et son ancre, faire de la place pour l'ancien équipement de mouillage.
Pendant ce temps, nos amis de 'La Jeannoise' sont partis visiter les alentours nous les retrouverons dans quelques jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire