lundi 18 mars 2013

16 Mars 2013, Baie de Marigot, Saint-Martin

Il est 6h25 on vient de naviguer toute à nuit, une nuit toute étoilée sans lune, une mer calme avec des vents faibles, une belle navigation.
Nous venons de nous ancrer en compagnie de La Jeannoise , temporairement, dans la baie de Marigot à Saint-Martin, en attente de l'ouverture du pont qui nous donnera accès au Simpson Lagoon.
Nous sommes partis de Virgin Gorda, hier, après avoir passé 11 jours dans les BVI.
Nous nous sommes promenés d'une île à l'autre en visitant les attraits touristiques, comme le fameux "The Bath", immenses roches entremêlées de cavernes, le tout au bord de la mer, hallucinant! Les British Virgin Island sont des îles magnifiques et accueillantes.
Hier soir, nous avons entrepris notre dernière nuit de navigation pour rejoindre la prochaine île, Saint-Martin, toutes les autres îles pourront être atteintes de jour.
Vers 9h00 j'essaie de rejoindre par la radio VHF le voilier le 'Hinton' un ami du lac Champlain qui passe l'hiver ici à Saint-Martin, après mon appel, qui est resté sans réponse, j'entends un appel pour la Jolie Julie, à ma grande surprise c'est 'Méridien 5', André et Gyslaine, des amis que nous n'avons pas vu depuis Annapolis en 2009! Quel bonheur de pouvoir les revoir. Après une brève conversation ou nous nous promettons de se voir bientôt, un autre appel c'est 'Gulliver', Claude et Marie, aussi des amis du lac Champlain qui font le même trajet que nous et que nous avons perdus de vue depuis Georgetown et cela continu .... c'est au tour de 'Prana' de nous souhaiter la bienvenue à Saint-Martin, Denis y va de renseignements importants pour nous qui venons d'arriver, soit; où effectuer les formalités d'entrée, comment entrer dans le Lagon sans toucher le fond et où sont situer les services importants. Quel comité d'accueil! Merci à vous tous.
Nous pensons bien passer quelques jours ici, mais il ne faut pas trop trainer, le mois de Mai arrive à grand pas c'est le mois du début de la saison des ouragans, il faut être rendu à Grenade pour cette période, secteur exclus de la route des ouragans, et il reste tellement de belles îles à voir. Il n'est pas exclus de remonter pour visiter celles que nous aurons faites en vitesse ou pas du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire