dimanche 6 janvier 2013
06 Jan. 2013, Black Point, Exuma, Bahamas
Le 4 janvier dernier nous sommes arrivés à Black Point, au sud de Staniel d'où nous étions ancré depuis de 31 décembre dernier, en attente de nos amis de La Jeannoise. Très beau mouillage, un fond de sable ou l'ancre s'accroche facilement et solidement.
Nous avons refait le plein d'eau au robinet municipal, une eau traitée par osmose inversée, et en prime gratuite. Il faut dire que l'eau se vend au Bahamas à valeur de 0,40$ le gallon. Nos réservoirs contiennent 75 gallons et nous avons 6 bidons de 5 gallons. Elle est gratuite mais il faut la transporter jusqu'au bateau avec les bidons, un très bon exercice chaque bidon pèse, une fois rempli, 20 kilos.
Hier, c'était aussi corvée de lavage. Black Point dispose d'un très beau landromat, peut-être le plus beau des Exumas. Le prochain sera à Georgetown.
Aujourd'hui, dimanche, la majorité des commerces sont fermés, le magasin général nous a ouvert ses portes ce matin, mais il fallait se dépêcher, la madame était toute endimanchée pour la messe de 11 heures.
La Jeannoise qui nous avait rejoint à Staniel, nous quitte ce matin pour Bitter Guana Cay, petite île ou vive des iguanes sauvages. Cette fois-ci, nous ne les suivrons pas, nous avons encore une corvée de lavage à faire et aussi nous voulons nous rendre ,à environ 1 mile, à un kiosque de fruits et légumes, une denrée qu'il nous manque à bord, nous les retrouverons plus tard cette semaine.
Les prévisions pour les prochains jours ne sont pas propices pour un départ vers Georgetown, un vent d'Est et Sud-Est d'une force de 15 à 20 nœuds avec des rafales de 25 nœuds. Mais les prévisions changent rapidement ici, nous évaluons la situation à tous les matins et réagissons en conséquence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire