FAMILLE, AMIS ET LECTEURS... BONNE ANNÉE 2013!
Depuis le 31 déc. nous sommes à Staniel Cay. Nos plans qui étaient de remonter vers Nassau pour passer le veille et le nouvel an avec Frédérick, notre fils, qui reprenait son vol de retour vers Montréal aujourd'hui, ont totalement changés.
Un font froid accompagné de vents de 30 à 40 nœuds du nord nous ont cloués à Exuma Park pour 3 jours. Comme le vol de retour lui ne changeait pas et que Frédérick voulait vivre le nouvel an à Nassau, nous avons opté de descendre plus au sud à Staniel Cay qui dispose d'une petite aéroport reliant les îles entre elles dont Nassau.
Notre journée du 30 déc. fut consacrée entièrement à réserver un vol pour le 31 déc. vers Nassau ainsi qu'une chambre d'hôtel pour Frédérick.
L'Internet n'étant vraiment pas très rapide, nous avons eu la confirmation du vol qu'à 17hre et cela avec l'aide d'un de mes beau-frères, Guy, qui a partir de chez lui a l’île d'Orléans, communiqua avec la compagnie aérienne pour s'assurer que notre réservation était bel et bien confirmée.
Le lendemain matin, contre vent et marée (expression que j'aime bien citer cela fait plus protocolaire), nous partions vers Staniel Cay avec un bon vent vers le sud laissant derrière nous l'équipage de La Jeannoise qui nous rejoindra dans quelques jours. Surprise! à moitié chemin environ, le vent tourna et nous l'avons eu dans le nez jusqu'à Staniel Cay.
Nous jetions l'ancre à 11h30 en face de la marina Staniel Cay Yacht Club.
À peine terminé les procédures d'ancrage, un appel du voilier Virage (équipage rencontré à Annapolis, François, Julie-Anne et leur deux enfants) nous invitait pour un verre de bienvenue à l'ancrage de Staniel. Avant d'accepter leur invitation nous sommes aller reconduire Frédérick à l'aéroport de Staniel Cay (un Gazébo). Nous le laissons avec beaucoup d'émotions car nous l'aurions bien garder avec nous encore quelques semaines... Merci Frédérick! revient quand tu veux et la prochaine fois on essaiera de pêcher autre chose qu'un énorme barracuda.
Les retrouvailles avec Virage furent très agréables, merci François et Julie-Anne ont se revoit bientôt.
Notre soirée de la veille du jour de l'an à été très tranquille mais agrémentée à minuit d'un gigantesque feu d'artifice suivit d'une chorale de klaxons et flûtes de tous les bateaux (environ une centaine).
Ce matin nous sommes à peine une vingtaine à l'ancrage.
En attente de nos amis de La Jeannoise, nous en profitons pour vaquer à divers travaux sur le bateaux (que nous remettons de jours en jours, c'est dur de travailler au soleil a 30 degrés), pour nous baigner et visiter Staniel Cay, petite île dont les maisons sont de toutes les couleurs, rose, verte, bleue, etc...
Les épiceries se nomment Pink Pearl, Blue Wing vous voyez le genre.
Staniel Cay est renommée aussi pour une grotte dans un rocher, que l'on rejoint en plongeant à marée basse, qui s'appelle Thunderball, qui a été utilisée dans l'un des films de James Bond.
Bon c'est l'heure de l'apéro, je vais en garder pour le prochain blog.
Shroud Cay |
Les inséparables... |
Frédérick |
Mooring à Exuma Park Warederick Wells |
Bonne année à vous deux aussi! Je vous souhaite du beau temps, des vents favorables dans vos voyages et la bonne santé pour en profiter!!
RépondreSupprimerA bientôt!
Sylvain
Salut Sylvain,
SupprimerJe remarque que tu voyages ces temps-ci, profites en les voyages forment la jeunesse.
Bonne année à toi aussi.
Amitiés,
Marie-Claire & Michel
Bonne Année 2013, santé, bonheur, et beaucoup de belles surprises de voyage. On apprécie vous lire, ca nous rappelle notre voyage de 2011 à bord de LadyLou. On est présentement à regarder pour un petit forfait dans le sud dans un hotel tout inclus fin janvier ca fera différent cette année de voir les bateaux de la plage et non pas les plages vues de l'eau. Fleur des Iles nous a couté trop cher pour profiter de la voile cet hiver, on remettra cela l'hiver prochain.En attendant on vous lit et on revit le voyage aux Bahamas. encore un fois bonne année et bons vents XX Sylvie et Francois
RépondreSupprimerBonne année à vous aussi et que Fleur des Iles vous comble l'été prochain.
SupprimerNous vous souhaitons un beau voyage au soleil.
Nous nous continuons le notre qui est très enrichissant et au-delà de nos attentes.
bisous,
Marie-Claire & Michel
Bonne Année les marins.
RépondreSupprimerQue vos rêves se réalisent
F&R
Bonne Année à vous deux, profité bien de cet hivers qui semble combler les amateurs de neige et de ski.
SupprimerEn ce qui concerne nos rêves ils se réalisent au fil des noeuds et ils sont turquoises et chauds.
à bientôt
Marie-Calire & Michel