mardi 26 novembre 2013

25 novembre 2013, rade de Pointe-À-Pitre, Guadeloupe


Nous sommes mouillés dans le port de Pointe-À-Pitre en Guadeloupe. C'est un endroit très confortable, mais il faut dire aussi que c'est un port commercial, beaucoup de "gros" bateaux y circulent, navettes inter-îles, porte-containers, bateaux de croisières ... 
La fin de semaine on ajoute motos-marine, yatch, petits voiliers et catamarans, style Hobi-Cat, ça bouge!
Nous y sommes arrivés pour un petit deux jours le 20 novembre dernier, comme convenu dans notre horaire, après deux dodos nous partons vers Marie-Galante, une île voisine, à peine 4 heures de navigation. En route, le voilier avec qui nous naviguons, "Prana", éprouve des problèmes moteur, donc à notre arrivée à destination Denis et Louise se mettent au travail pour essayer de trouver le problème. Malheureusement, le problème est plus grave qu'ils l'avaient estimé et ne peux être réparé avec les outils du bord. Notre séjour à Marie-Galante sera d'un seul après-midi. Dans ce court laps de temps nous allons à terre voir cette charmante petite île. Pour bien faire il aurait fallu louer une petite voiture ou un scooter et en faire le tour, cela sera pour une prochaine fois, nous nous sommes contentés d'une marche dans le village de Saint-Louis.
Dès le lendemain matin, nous mettons les voiles, c'est le cas de le dire puisque 'Prana' n'a plus de moteur fonctionnel nous devons même l'aider à lever l'ancre avec notre annexe. Par la suite, nous rejoindrons PàP à la voile. Comme dans toute malchance il y a de la chance, nous avons eu un très bon vent jusqu'au mouillage, 'Prana' est même entré dans le port à la voile et réussi à s'ancrer toujours à la voile, de toute beauté!
Lundi matin, Denis de 'Prana' à un rendez-vous chez Fred Marine pour la réparation du système d'injection du moteur. J'en profiterai pour laisser le moteur Mercury de notre dinghy pour une petite révision.
D'ici ce temps, nous aiderons l'équipage de 'Prana' au nettoyage du système d'arrivée de diesel en prévision du RDV de lundi.
Notre prochaine étape, la baie de Saint-Francois, toujours en Guadeloupe, nous y fêterons l'anniversaire de Marie-Claire et ensuite, dès la prochaine fenêtre météo, cela sera l'île d'Antigua.
(Photos à venir)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire