Notre coup de cœur qui était jusqu'à maintenant le petit village de Saint-Pierre en Martinique en avait pris un coup lors de notre passage à Anse Bateau à Tobago mais cette fois-ci il est carrément déclasser en deuxième place!
Que dire de la merveilleuse île des Saintes...
Deuxième plus belle baie au monde, son Bourg est adorable avec ses petites boutiques et bistros qui ont pignon sur rue, ses plages, pas toujours accessibles pour la baignade, mais d'une splendeur à vous couper le souffle. Comme dit un de nos amis, nous passons d'une carte postale à une autre. Si j'avais un endroit ou m'établir cela serait, sans hésitation, aux Saintes.
Les Saintes est une petite îles entre la Guadeloupe et Marie-Galante. Elle appartient à la France, donc, on y parle le français et la baguette de pain y est présente à tous les coins de rue, le p'tit café expresso du matin, un must! et je ne vous ai pas parlé des crêpes, confit de canard et cassoulet ... sans oublier, cela serait sacrilège, le vin français, le ti-punch et le traditionnel pastis.
Ce matin, nous avons entrepris de nous rendre jusqu'à plage de Pompière, à peine une heure de marche du Bourg, une eau limpide et ce matin aucune vague.
Je vous laisse sur quelques photos...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire