Après être demeurés 7 jours dans les Berry's Island nous avons finalement eu une fenêtre météo pour entreprendre la traversée vers Nassau. Une traversée très agréable, un vent du sud, un peu faible mais acceptable.
Une traversée voile-moteur, très peu de moteur mais moteur quand même.
Arrivé dans le port de Nassau nous prenons la direction de la marina du fameux complexe hôtelier l'Atlantis. Il est 13hre quand nous sommes au quai, notre prix comprend, naturellement, la marina mais aussi toutes les activités du complexe... L'Aquaclub, les plages et piscines, sans oblier, les nombreux aquariums dont certains comprennent des raies Mantha, des requins marteau et toutes les espèces que l'on risque de rencontrer dans ces eaux turquoises.
Un très bel après-midi relax, en passant, ils sont quasiment tous relax.
Hier matin, nous faisons notre "Check-out" à 11hre et quittons cette magnifique marina pour celle de Nassau Yacht Heaven, beaucoup plus abordable et plus près de l'épicerie et boutiques maritimes.
L'accostage est un peu rock and roll, mais nous réussissons à s'accoster sans trop de "scratch" sur le côté (dans un prochain blog j'expliquerai l'accostage à un quai fixe avec marée et avec du personnel Bahamien). Nos amis de La Jeannoise, s'accostent au même quai, mais après une demi-heure décident d'aller au mouillage dans un site d'ancrage à proximité, les quais fixes peuvent être très dommageable pour une coque de bateau si une défense se déplace et que le bateau frappe le quai, ils ont tout simplement pas pris de chance.
En fin de journée Marie-Claire et moi allions faire du repérage dans les alentours. Comme c'est notre troisième visites à Nassau, nous nous dirigeons rapidement dans le centre d'achat qui est situé a 10 minutes de marche de la marina.
Tout semble comme les visites précédentes, à l'exception que le super marché à changé de nom, maintenant c'est un Solomon's Fresh Market au lieu d'un City Market et la SAQ locale à diminué de moitié sa superficie. L'Internet est toujours inabordable , soit 4,99$/l'heure, nous irons donc au Starbucks café où, avec l'achat d'un de leur produit, vous avez l'accès internet pour une heure gratuit.
Aujourd'hui, nous irons faire l'épicerie des denrées périssables, fruits et légumes aussi de lait, crème et café.
Par à suite nous déciderons si nous nous déplaçons vers le site d'ancrage à proximité rejoindre nos amis de La Jeannoise, ou vers une petite île à une heure d'ici, du nom de Rose Island, de toute façon nous ne pouvons pas trop s'éloigner de Nassau puisque notre fils Frédérick viens nous rejoindre le 19 pour passer les fêtes.
Enfin Nassau! |
Atlantis Marina |
La Jolie Julie à l'Atlantis |
C'est Noël quand même! |
Nassau Yacht Heaven Marina |
bonjour à vous deux, en vous lisant on revit plein de souvenirs, c'est bien vrai que s'accoster à Nasseau c'est quelque chose, lol.
RépondreSupprimerOn en profite pour vous souhaiter de très belles fêtes, profitez du temps passé en famille, à la prochaine
Sylvie et Francois
C'est vrai on devrait pas trop se plaindre...
RépondreSupprimerOn vous souhaite aussi un très beau temps des fêtes.
On pense souvent à vous, on aimerais bien vous inviter à un de nos 5@7 quand vous voulez...
Marie-Claire et Michel
bonjour, nous partons pour Nassau au mois de novembre, nous nous sommes faite dire que l'épicerie coutais assez cher... j'aimerais savoir combien peut couter quelques items (viandes, bieres, fruits) pour nous donner une idée, car nous partons saca dos, nous allons nous louer un appartement avec cuisiniere. merci a lavance !
RépondreSupprimerDésolé, puisque nous sommes passé à Nassau en 2012, les prix ont, sûrement changés, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas changés à la baisse!
Supprimerahh d'accord pouvez-vous me dire quel était vos prix en 2012 alors? cela nous donnerais une petite idée :) merci a l'avance! (consernant alcool, viandes)
Supprimer