samedi 8 décembre 2012

07 Déc. Chub Cay, Berry's Island, Bahamas

Nous avons quitté North Bimini, avant-hier, vers 09hre en direction de Cat Cay et Chub Cay.
La première destination, Cat Cay, fut atteinte vers l'heure du midi après une belle avant-midi de voile et de pêche, résultat... un mackerel Cero de seize pouces et voilà un bon souper en perspective.
Nous y avons ancré pour le lunch, l'eau y est tellement limpide que nous voyons notre ancre sur un fond de sable et de roches.
Notre prochaine destination, Chub Cay dans les Berry's Island, sera plus difficile a rejoindre, elle est à 75 mn et nous prendra toute la nuit. Le vent à virer à l'Est (encore) et nous l'avons eu dans le nez une grosse partie de la nuit, en ce qui nous concerne (les catamarans) ça été une nuit de machine à laver, pour les voiliers mono-coque, ils coupent la vague, donc selon les dires du cap't de La Jeannoise, 'ça été une belle traversée", même place, mais pas la même traversée!
Nous avons traversé le Grand Bahama Bank, une vaste étendue d'eau d'une profondeur entre 9 et 15 pieds.
Une belle nuit noire, sans lune (jusqu’à 3hre du matin) et .
A 06:15 nous étions en face de Chub Cay, le temps de s'ancrer et hop! un p'tit dodo, j'ai bien dit un p'tit dodo... Le vent s'est levé, les vagues l'ont suivi et pourquoi pas... un orage torrentiel. Les voiliers à l'ancrage se promènent de tous bords, de tous cotés. La Jeannoise change même de site d'ancrage pour se rapprocher un peu de la rive. Une nuit d'enfer... vagues avoisinant les 6 pieds, vents violents, et voilà qu'on est partis pour une autre nuit blanche.
Aujourd'hui, les vents sont plus calmes, on attend juste que les vagues fassent de même, elles ont par contre diminuées à 1 à 3 pieds.
L'équipage de La Jeannoise, qui n'avait pas amélioré leur sort en changeant de site d'ancrage, a opté pour la marina aujourd'hui, question de prendre un peu de repos avant notre prochaine destination, soit Nassau.
Il nous restera environ 40 mn pour rejoindre Nassau, ce que nous devrions faire demain, si le vent est du bon bord, (j'ai voulu avoir un botawel, attendre les vents fait parti du jeu), si non, cela se fera un autre jour...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire