Notre chambre donne juste a coté des pompes à essence, donc je peux les voir du hublot. Un de ces beaux bateaux de pêche se dock au quai et appelle le proprio de son cellulaire pour lui demander de venir lui servir du diesel, il est 05h45 du mat!
A ma grande surprise le proprio arrive, débarre les tanks et commence a remplir les réservoirs.
Total du remplissage 1,323,00$ et oui vous avez bien lu, je comprends pourquoi le proprio se déplace de si bonne heure.
Tant qu'a être debout, on regarde la météo, des vents SSO, on se dit pas si pire pour se rendre à Atlantric City, ERREUR, c'est pas bon du tout!!! c'est Ouest qu'il faut pas SSO.
Le départ s'effectue à 08h00 comme prévu, comme ce n'est pas une grande distance on devrait entrer à Atlantic City en début d'après-midi.
Je vous fais grâce des détails de la journée, mais je vous dit seulement que l'on est entré à Atlantic City à 22h00 en plein noirceur et je vous dis qu'il en a des lumières rouges et vertes le soir à Atlantic City, il faut suivre les bonnes pour entrer.
On tourne l'entrée et on aperçoit un quai vide dans une petite marina, on se dock en on ira régler le tout demain. Très bonne décision. On est complètement vidés, épuisés. On mange un morceaux, ce que l'on a pas fait de la journée et au lit.
Le lendemain matin, sur les quais, une pancarte souhaite la bienvenue aux visiteurs et leur demande d'aller acquitter le dockage à l'Aquarium, nous sommes au Historic Gardener's Bassin Marina.
On nous facture seulement la journée courante mais pas notre arrivée nocturne, une vrai aubaine.
La journée se passe au quai, on commence par une marche sur le Boardwalk j'usqu'aux hôtels et casinos REVEL et TRUMP TAJ MAHAL.
De retour au bateau, désalination en règle on arrose partout, ensuite changement d'huile des moteurs.
Nous avions rencontré à Hop-O-Nose un bateau du nom de "Avventura" ( il y bien deux vv), son capitaine André Lambert, que nous sommes heureux de revoir ici, il y a aussi une famille qui est en voyage pour une couple d'années, le bateau "La Jeannoise" qui sont amis avec "Avventura", on se donne rendez-vous vers 17h00.
A cette heure nous reprenons la direction du Boardwalk et visitons de nouveau ces splendides hôtels.
Le tout se termine au Hard Rock Café pour l’apéro Après discussion avec les capitaines André et Denis, qui sont en passant des marins chevronnées, je leur demande si nous pouvons les suivre, ce qu'ils acceptent volontier.
Donc demain, 08h00, départ pour Cape May.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire