mardi 27 octobre 2015

30 octobre 2015, Grenade.... Prise 2

Nous sommes finalement arrivés à Grenade, "comme prévu", le 10 octobre dernier et cette fois-ci, sans aucun encombre. Tous les vols ont été à l'heure! Nous en avons conclu que la journée du 3 octobre était un mauvais karma!
À notre arrivée, vers 14h00, à l'aéroport Maurice Bishop de Grenade, les formalités de douanes ont été relativement faciles et nous avons retrouvé nos valises égarées, intactes, qui nous attendaient depuis une semaine très sagement, quel bonheur!
Le seul point négatif, il en faut toujours un, il pleuvait à boire debout!
Notre arrivée à la marina, s'est fait sous un brin de soleil. Et quelle surprise, en arrivant au bout du quai, un comité d'accueil...
Lise et Benoit du voilier Vomo, Suzanne et François du catamaran Odela, Marie et Claude du catamaran Gulliver et Louise et Denis du voilier Prana.
Que de belle retrouvailles! Nous en avons profité pour prendre un "breuvage" d'amitié ;) au Victory's, le restaurant-bar de la marina.
Dans la semaine qui suivie, nos amis sont venus nous aider à installer notre nouvelle banque de batteries, un nouveau contrôleur de panneaux solaires (MPPT) une nouvelle lumière de tête de mât ainsi q'une nouvelle lumière de mi-mât et pont.
Nous nous sommes aussi, retrouvés au légendaire "Jeudi-Poulet" de la marina Whisper Cove. Que du bonheur!
Dans notre deuxième semaine à la marina de Port Louis, nous avons œuvré à rhabiller le bateau et à nettoyer nos pare-soleils, cordages, etc...
Le jeudi 22 octobre, nous avons fait nos adieux à la marina de Port Louis et nous nous sommes déplacés vers Clark's Court bay, en compagnie de nos amis Denise et François "Frank" du catamaran BM pour rejoindre le reste de la flottille "Québécoise" et retrouver nos amis Marie-France et Gilles propriétaires de la marina Whisper Cove.
Ce même soir, nous étions reçus sur le BM pour un succulent souper au confit de canard, rien de moins! Merci Denise et Frank.
Le lendemain matin, la "gang" se retrouve sur la Jolie Julie... projet de la journée, ... installation des nouveaux panneaux solaires et la connexion du SCP ( System Control Panel ) qui en Théorie (une place très agréable à vivre , n'est ce pas Benoit) ne peut être raccordé au contrôleur de panneaux solaires (MPPT) sans la présence d'un module Charger/Inverter. Je vous l'avoue tout cela est très technique, mais au final Francois et Benoit ont réussi la connectivité, Bravo le gars!
Pendant ce temps, sous un soleil plus qu'ardent, Denis et moi installons les panneaux sur le bimini (toit) de la Jolie Julie. Quelle journée!
Merci beaucoup les amis!
Le 24 octobre au matin, le catamaran BM quitte le mouillage pour un rendez-vous en Martinique le 31 octobre prochain. Nous nous retrouverons sûrement plus au nord.
Cette même journée, malheur! J'ai une couronne dentaire qui cède, nous sommes au début d'un long week-end, c'est la Thank's Giving (Action de Grâce) de Grenade, donc on se trouvera un dentiste mardi.
Pour l'Action de Grâce, on se retrouve sur Calabash Beach pour un dîner communautaire, 58 personnes y sont présentes pour déguster un repas local.