Notre vol s'est bien déroulé, nous avons même eu une avance de 10 minutes.
Notre chauffeur de taxi préféré de l'île, Martin "Cateyes" Lawrence, nous attendais à l'aéroport pour nous conduire à la marina de Port Louis où nous attendais, depuis trois mois, la Jolie Julie.
On a même eu droit à des fruits, avocats et un pain maison gracieuseté de Cateyes.
En ouvrant la porte du bateau, à notre grande surprise, aucune senteur désagréable de renfermé.
Il faut spécifier que pendant notre absence, nos amis des voiliers Prana et La Jeannoise ont rendu visite régulièrement à la Jolie Julie, question de l'aérer un peu.
Pas question de défaire les valises, on prend l'essentiel pour une douche et oups! au lit, la journée a été longue et épuisante.
Le lendemain matin, une vérification de la Jolie Julie s'impose. Tout semble être en ordre, seules les coques ont héritées de la flore locale. Genre de gazon à long cheveux et bernacles (petits mollusques) recouvrent la coque.
Dans quelques jours nous sortons de l'eau la Jolie Julie pour lui refaire sa peinture anti-salissures ou si vous préférez son "antifouling", tous ces indésirables disparaîtrons et, nous le souhaitons, ne réapparaîtrons pas pour une bonne période.
Pour linstant, nous nous oeuvrons à remettre le bateau en état de naviguer.
Remettre les moustiquaires en place, faire fonctionner les moteurs, mettre le dinghy en état, etc...
Après une semaine de travail, entrecroisé de fréquentes visites à la piscine, aujourd'hui était la journée que nous avions prévue pour quitter la marina afin d'aller rejoindre nous amis dans une baie plus à l'est de Grenade.
Malheureusement, la météo en a décidé autrement, pluie torrentielle et rafale de vent nous clouent au quai de la marina. Espérons que demain sera mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire