Cela n'est pas facile de quitter cet environnement de prédilection. Saint-Martin nous a accueilli depuis 4 mois, baquettes de pain frais quotidien, confit de canard, foie gras, quelques fois même poêlé, boutiques spécialisées pour navigateurs et par dessus tout pas de taxe!
Tout le monde y sont beaux, tout le monde y sont gentils !
Hier matin à 5h45 nous levions les voiles pour Antigua. Cela faisait longtemps que nous nous étions pas retrouvés en mode navigation. Je peux vous assurer que de se lever à 5hre du mat a été difficile.
La traversée ne fut pas celle espérée. Pourtant cela faisait plus d'une semaine que je vérifiais mes rapports météo , fichiers gribs, écoutait la station spécialisée en météo locale, etc...
La séquence de vagues était plus courte que celle annoncée et le vent était pas exactement dans la direction annoncée ... vous savez de quoi je parle, la météo c'est de m..., Bon, nous avons mis l'ancre à 18:30 dans la baie de Jolly Harbor juste avant la noirceur.
Nos amis de La Jeannoise était déjà arrivés depuis une bonne heure, un voilier coupe mieux la vague et voiler "au près serré" c'est plus facile pour eux que nous.
Nous sommes rendus à Antigua. À notre arrivée, à notre grande surprise, nos amis du Hinton étaient au mouillage. À peine avions nous terminé de mettre l'ancre que François du Hinton, venait nous chercher en dinghy pour nous amener sur son bateau ou nous attendaient rafraîchissements (veuillez lire Rhum) et petites bouchées préparées par Denise et François. Quelle belle attention. Après une journée de navigation, je peux vous dire que c'était bienvenu.
Ce matin, le capitaine de La Jeannoise et moi, avons été dédouaner nos bateaux respectifs. Tâche que nous sommes obligée d'exécuter à chaque nouvelle île visitée. Pour ceux qui nous suivent depuis le début, c'est ici que ces procédures ressemblent aux douze travaux d'Asterix... Va à la porte 1, ensuite à la porte 2, retourne à la porte 1 pour finalement se terminer à la porte 3.
La première fois, cela était un peu stressant, mais maintenant c'est amusant.
Nous resterons à Antigua pour environs 3 semaines, le temps d'accueillir notre fils Frédérick et une amie pour une période de 10 jours. Nous en profiterons pour visiter Barbuda.
Je vous laisse sur des photos de notre mouillage...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire