Bon, probablement comme plusieurs navigateurs qui sont stationnaires pour une longue période, les blogs se font plus rares, nous ne faisons pas exception.
Nous sommes toujours au mouillage dans le lagon Simpson à Saint-Martin.
Les journées passent et nous en profitons pour réparer et améliorer la Jolie Julie.
L'histoire de la base du mât est du passé. Nous avons changé le cordage du sac à voile (lasyjack), les écoutes du génois (voile avant), installé une radio HF, fait réparer une petite déchirure dans la Grand Voile et j'en passe.
Dans la semaine du 12 février dernier, nous avons eu des invités sur le bateau, un des frères de Marie-Claire, Jean-Jacques et sa conjointe Sylvie. Nous en avons profité pour sortir en mer et naviguer autour de l'île. Pour ceux qui connaissent un peu les alentours, nous sommes allés dans la baie de Grand Case, un incontournable, à l'île d'Anguilla et de Tintamarre et dans la baie d'Anse Marcel.
Nous étions accompagnés par nos amis de La Jeannoise, notre dernière navigation ensemble datait d'octobre dernier, cela a été très agréable de se retrouver côte à côte, ensemble, en mer. L'apnée était au rendez-vous.
Le 20 février nous recevions un autre frère de Marie-Claire, Claude-Henri et sa conjointe Raymonde, pendant cette même période Angèle, sœur de Marie-Claire, et son conjoint Guy étaient aussi sur l'île, que de belles retrouvailles.
Profitant de la présence de Claude-Henri, notre moteur dinghy avait besoin d'un ajustement, maintenant il roule à sa vitesse normale, merci Claude.
Nous avons aussi naviguer autour de l'île avec eux.
Le 6 mars, nous recevons nos amis du voilier Avventura, France et André, que de belles navigations en perspective sans parler des 5 @ 7 et des bonnes bouffes. Trois jours après ,le départ de nos amis, d'autres les remplaceront, Sylvie et François du voilier Fleur des îles, des amis du lac Champlain, avec eux aussi nous naviguerons. La Jolie Julie est gâtée.
Jacqueline et Gilles, mon ancien associé, seront aussi à Saint-Martin, nous sommes vraiment choyés cette année.
Avant l'arrivée de nos amis nous œuvrons à rafraîchir la Jolie Julie, peinture intérieure, vernissage des tables, etc...
Pendant ce temps, d'anciens amis de navigation, Vomo et Panache nous ont rejoint au mouillage du lagon.
Nous prévoyons être à Grenade pour Juin et un voyage au Québec est prévu cet été, nous avons un petit fils a gâter.
Pour ceux qui nous suivent assidument, nous nous excusons de cette léthargie, que voulez vous nous sommes à la vitesse des îles.
À bientôt.
L'Internet sur le bateau n'est pas terrible, les photos des derniers mois suivrons prochainement ...
Stay tune!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire