mardi 1 octobre 2013

01 Octobre 2013, Store Bay, Tobago

Je ne sais pas si c'est la chaleur mais l'inspiration ne me viens pas aussi facilement depuis que nous sommes à Tobago. Il fait vraiment chaud, chaud avec un grand 'C' j'ai sué pour le restant de ma vie, nous n'avons jamais consommé autant d'eau dans une même journée, ici on parle de plusieurs litres d'eau.
Depuis notre arrivée dans la baie de Charlotteville à Tobago le 12 Septembre, nous avons mouillé dans les baies de Charlotteville, d'Anse Bateau, Store Bay et Mont-Irvine pour retourner à Store Bay notre point de départ pour notre retour vers Grenade.
Tobago, qu'elle belle île! Les gens y sont accueillants et fiers de leur île.
Anecdote: Pendant une marche en ville, tous avec nos chariots, pour aller remplir nos bidons d'essence (ou de diesel), un bon samaritain nous a pris en pitié et nous embarqua tous dans la boite de son camion pour nous conduire à la station d'essence, par surcroît de gentillesse il nous ramena à notre point de départ après le plein, c'est ça le monde de Tobago.
Nos journées ont été occupées par des randonnées pédestres orchestrées par Denis et Louise de Prana, qui ne sont pas à leur première visite sur l'île, d'apnée sur des bancs de coraux et pour certains une petite pêche, devrais-je dire une petite chasse, à la langouste.
Nos coups de cœur sur cette île ira, en premier lieu, le mouillage d'Anse Bateau et en second lieu à la plage de Mont-Irvine.
Je vous laisse sur quelques photos de Tobago...


































1 commentaire: