Cela fait 7 jours que nous sommes ancrés dans la baie Tyrrel à Carriacou.
Ce matin, nos amis Gulliver, Panache et Vomo nous ont quitté pour naviguer vers St.-Georges à Grenade. Nous les suivrons bientôt.
Cette semaine nous avons été invité par La Jeannoise pour une sortie en mer à Sandy Island dans la baie de Hillsborough. C'était notre première sortie sur un monocoque depuis très longtemps. Nous sommes allés profiter du sable de cette belle plage et Tristan s'est bien amusé à se rouler dans les dunes de sable. L'après-midi s'est passé très vite et nous sommes revenus au mouillage de Tyrrel Bay à la brunante.
Le 21 juin dernier, j'ai participé à deux plongées bouteille en compagnie des équipages de Vomo, Panache et La Jeannoise. Cette activité était organisée par l'équipe de Lumbadive, boutique de plongée locale tenue par des québécois, Diane Martino et Richard Laflamme.
Comme le monde est petit! Diane est la cousine de notre belle-sœur Raymonde, épouse du frère ainé de Marie-Claire, Claude. Marie-Claire, qui a une mémoire phénoménale, à reconnu Diane, je nous vous cache pas que des souvenirs d'enfance s'échangeaient allègrement entre elles.
Lors de cette plongée nous avons vu des récifs et des fonds marins splendides, murènes, langoustes, lions fish, barracuda et plusieurs autres poissons ont été observé par tous les plongeurs. Cette même journée, nos amis de Julia IV, Dominique et Jean-François, sont entrés." "dans le mouillage de Tyrrel Bay, des retrouvailles très attendues de part et d'autre. En fi.n de journée, un souper 'Hot Dog' fut organisé par Lumbadive en face de leur boutique sur la plage. Tous avaient apporté un petit quelque chose, salades, grignotines, desserts, etc...
Cette belle journée se termina par un feu de joie accompagné de chants pour souligner notre Saint-Jean National (un peu à l'avance).
Hier, un happening Pizza à été organisé par La Jeannoise sur leur voilier. Panache, Vomo, Gulliver et la Jolie Julie était au rendez-vous, sans oublier Diane et Richard qui se sont joints à nous. Nous en avons profité pour visionner les images photographiées par Diane lors de nos plongées.
Aujourd'hui, nous avons prévu terminer le nettoyage des coques, encore. Je dis nous, mais en réalité, c'est Marie-Claire qui se tape ce travail, moi les p'tites crevettes et les p'tits crabes dans le nombril ...
Bientôt, nous serons à St.-Georges, Grenade, nous y préparerons La Jolie Julie en vue de notre départ pour le Québec. Nous la laisserons au quai de la marina de Port Louis en sécurité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire