lundi 5 novembre 2012

05 Nov. Brickhill River, Géorgie

On n'y est presque en Floride. Il nous reste qu'un petit 20nm à faire et on sera à Fernandina Beach. Hier et aujourd'hui nous avons navigué en mer pour éviter les fameux zigzag de l'intracostal de la Géorgie. La Géorgie t'aimes ou t'aimes pas nous disent ceux qui l'on déjà faite. En ce qui nous concerne, les petits Creek dans lesquels nous nous sommes arrêtés pour la nuit sont fantastiques. On se croirait dans la jungle, c'est un décor complètement sauvage. Par contre, les marées sont importantes, 7 à 8 pieds, il faut en tenir compte quand tu jettes l'ancre dans 10 pieds... Il faut être sur que l'on est à marrée basse.
Nous naviguons toujours avec nos amis de La Jeannoise, Carole et Denis, sans oublier Maxime et Tristant leurs deux ti-lous. Aujourd'hui l'entrée dans l'inlet St.-Andew fut un peu Rock & Roll. On nous avait pourtant averti, en Géorgie , les fonds bouges, ce qui a 21 pieds sur les cartes peut avoir 7 pieds en réalité. Ce qui fut le cas, on devait avoir au moins 21 pieds à marée base et nos avions 7 pieds à marée haute, une chance que nous étions à marée haute. La Jeannoise à un tirant d'eau de 5 pieds et 5 pouces, ce qui veux dire qu'il restait 1 pied et demi en dessous de sa quille. Une belle frousse de fin de journée.
Je vous laisse la dessus, l'équipage de La Jeannoise s'en vienne pour un 5@7. A oui, j'oubliais de vous dire que sur un voilier il existe un procédé d'évaporation du Scotch et du Rhum non résolu à l'heure actuelle, pourtant les bouteilles sont bien fermées, je pense que cela doit être du à l'air salin, je travaille la dessus.
Demain la Floride.


- Publié par BlogPress à partir de mon iPad

Location:Géorgie

1 commentaire:

  1. Cher papa,
    Tu avais le même problème d'évaporation sur le Lac Champlain et pourtant l'eau n'était pas salée !!!!

    Je vous aime fort
    Roxanne
    xxx

    RépondreSupprimer