jeudi 10 décembre 2015

10 Décembre 2015, Baie de Sainte-Anne, Martinique

Depuis le 1er décembre nous sommes mouillés dans la baie de Sainte-Anne en Martinique pas très loin du Club Med "les Boucaniers".
C'est un décor de carte postale!
Nous y resterons pour passer Noël avec d'autres bateaux québécois.
A Sainte-Lucie, l'île précédente, j'ai dû remplacer la pompe d'eau douce qui était défectueuse. Pour se faire, nous avons acheté une nouvelle pompe. Comme le modèle que nous avions n'était pas disponible nous avons dû prendre une pompe un peu différente mais de la même compagnie. Lanouvelle pompe est beaucoup plus bruyante que l'ancienne ce qui exaspère Marie-Claire.
A notre arrivée en Martinique, j'ai entrepris de changer de nouveau la pompe en dé-installant la pompe du "wash down" (pompe d'eau de mer servant à nettoyer le bateau) qui est du même modèle que celle qui est défectueuse. Avant de l'installer sur les réservoirs d'eau douce du bateau nous avons dû la nettoyer pour éviter toute contamination causée par l'eau de mer.
Après cette opération, je l'ai installé et tout fonctionne bien maintenant avec un bruit acceptable pour Marie-Claire. La nouvelle nous servira comme pompe de remplacement et j'avais en inventaire une autre pompe, de marque différente, que j'ai installé comme "wash down".
D'ici Noël, nous nous la coulerons douce à l'île de la baguette, du foie gras, du bons vins sans oublier le fameux rhum agricole à 50%.

Mouillage de la Baie de Sainte-Anne, Martinique

Mouillage de Rodney Bay, Sainte-Lucie

Bateau de croisière dans la Baie d'Admiralty Bay, Bequia
Grenadines de St-Vincent

Baie de Sainte-Anne, Martinique

Baie de Sainte-Anne, Martinique

Notre gang sur le Catamaran Odela
de retour d'une journée de magasinage au Le Marin, Martinique
(Photo gracieuseté Catamaran Odela) 











Aucun commentaire:

Publier un commentaire