mardi 4 novembre 2014

4 Novembre 2014, Tyrell Bay, Carriacou, Grenade.

Depuis notre départ de la grande île de Grenade, nous nous sommes arrêtés à l'île Ronde, quel beau mouillage, l'eau y est si claire, un petit clin d'œil à Maxim-Emanuelle, cette fois-ci je m'en suis souvenu, ;)
Deux belles journées! Par la suite nous nous sommes dirigés vers les îles de Petit Saint-Vincent et de Petite Martinique. Pour nous c'était une première visite à ces îles. Merci Louise et Denis du voilier Prana, qui nous accompagne de nous avoir fait connaître ce petit paradis des Grenadines. Nous y avons passé quelques jours et ensuite nous nous sommes dirigés vers Tyrell Bay, Carriacou. Nous y avons retrouvé des amis partis un peu plus tôt que nous, les voiliers Nenu-Farr et Triumph. A peine mouillé dans la baie que nous nous retrouvons sur Nenu-Farr pour un fameux 5@7.
Ici à Carriacou, j'en profiterai pour faire tester et remplir mes bonbonnes de plongée dans un centre de plongée local, Lumbadive tenue par des amis québécois Diane et Richard. Cette fois-ci, je n'aurai pas le temps de faire une plongée avec eux mais à ma prochaine visite. Le fond marin de Carriacou est riche en corail et en espèces de poissons. Cette semaine, nous continuerons notre remontée et nous nous arrêterons aux Tobago Cays pour nager avec les tortues, et ensuite nous rendre à Bequia. A cette endroit nous en profiterons pour faire une réparation mineure à notre Genois (voile avant) et faire recoudre quelques plastiques de protection.

Petit Saint-Vincent

Voilier Prana


Petite hutte (la seule d’ailleurs) sur Mopion

Resort à Petit Saint-Vincent

Ecole de Plongée LUMBADIVE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire