mardi 4 novembre 2014

21 Octobre 2014, Whisper Cove, Grenade

Nous sommes sur une boule (mooring) depuis une semaine juste en face de la marina de Whisper Cove.
La raison pour laquelle nous avons quitté notre ancrage est que depuis un certain temps les deux moteurs de la Jolie Julie montraient des signes de ... "On a de besoin d'une maintenance" l'un d'eux, l'hydraulique ne fonctionnait plus et les deux la carburation laissait à désirer. Plusieurs fois quand je les embrayaient en renverse, ils s'arrêtaient, pas évident quand on est dans une manœuvre d'entrée "cul au quai".
Donc en me rapprochant de la marina le mécanicien Yamaha, prénommé Shanda, (fortement conseillé par Gilles et Marie-France propriétaires de la marina),  avait accès à notre bateau plus facilement.Cela lui a pris deux soirées pour mettre en ordre nos moteurs, qui ronronnent comme des petits chats maintenant.
Nous prévoyons retourner à notre mouillage, ce samedi, retrouver nos amis.
Notre départ pour notre remontée vers le nord est prévu pour mardi le 28 octobre.
D'ici ce temps, nous irons faire nos adieux à l'équipage de La Jeannoise, cela ne sera pas évident puisque nous naviguons ensemble depuis deux ans. Nos routes se séparent ici à Grenade, notre destination est St-Martin, au nord, et eux ce sera Bonair, vers l'ouest, pour ensuite remonter vers le nord jusqu'au lac Ontario. C'est  leur dernière année de navigation. Ces trois années auront été une très belle trêve dans leur vie sédentaire et pour les enfants une mine d'informations et d'expériences que nous ne pouvons pas retrouver dans les livres d'écoles.
Au revoir chers amis et au plaisir de se revoir et qui sait, naviguer encore ensemble.



Mooring devant Whisper Cove Marina


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire