samedi 30 novembre 2013

30 Novembre 2013, Saint-François, Guadeloupe

Sommes toujours à Saint-François, cette fois-ci c'est la Jolie-Julie qui éprouve des problèmes moteur!
Nous sommes arrivés à Saint-François, comme prévu, le 28 novembre dernier, soit la journée d'anniversaire de Marie-Claire. Un peu tard pour un lunch au restaurant, mais Denis et Louise avait prévu un 5@7 dînatoire pour souligner l'événement, merci! chers amis. Pendant que nous étions sur Prana, nous avons pu communiquer avec nos amis de La Jeannoise via la radio HF, Ils étaient rendus à l'endroit que nous étions la veille, soit au mouillage de l'île Gosier, tout à côté de Pointe-à-Pitre, nous nous sommes manqués de peu. 
Hier, j'ai entrepris de faire une vérification des contrôles-moteurs, la manette du moteur tribord (droite) était anormalement difficile à manœuvrer. 
Je démonte le controle tribord, je ne trouve rien d'anormal, mais lors du remontage, c'est toujours le cas, ça se remonte plus difficilement que cela ça se démonte, Denis de Prana qui a un 7ième sens, communique avec moi et m'offre de venir m'aider, offre acceptée! On finit à deux à refermer le contrôle et à s'attarder au problème qui se situait au niveau du câble sur le moteur. On répare le tout et on est fin prêt pour le départ du lendemain qui s'effectuera a 05hre 1/2 du matin.
5hre 28, j'essais de partir le moteur de tribord, Oups! Aucun contact électrique! On ne peut partir avec un seul moteur. J'appelle Denis pour annuler le départ pour la Jolie Julie, Denis annule également le départ pour Prana. Vers 09hre Denis se retrouve sur La Jolie Julie et on démonte, pour une deuxième fois, le contrôle pour s'apercevoir que lors du remontage de la veille une pièce s'était brisée!...
Ouvrir le contrôle: 10 minutes,
Diagnostiquer le problème: 30 minutes,
Réparer la pièce brisée: 15 minutes,
Remonter le contrôle: 2 heures! maudits fils qui se coincent toujours...

Maintenant, on se la coule douce pour le reste de la journée et la prise 2 du départ pour Antigua est pour 5hre 1/2 demain matin.
Prochain blog .... Antigua... peut-être!
(Photos à venir)

1 commentaire:

  1. bonjour vous deux on vous suit toujours dans votre grand voyage. On est de tout cœur avec vous, on connait ça les moteurs :). Biens contents de voir que vous avez pu réparer. à la prochaine, Sylvie et Francois

    RépondreSupprimer