vendredi 8 novembre 2013

08 Novembre 2013, Baie de Sainte Anne, Martinique

Ah la Martinique! Retrouver le pain baquette, le confit de canard, les blocs de foie gras et le rhum agricole, qui dit rhum agricole dit ti-punch, quel bonheur!
Nous sommes mouillés dans la baie de Sainte Anne à quelques pas du Club Med, les Boucanniers, club que nous avions visité il y a une vingtaine d'années.
Avant hier, en compagnie de l'équipage de Prana, nous avons marché 1hre 1/2 pour se rendre à la plage dans la baie des Salines, pour ceux qui connaissent vous savez que cette marche, même longue, en vaut la peine car à l'arrivée de voir cette plage à perte de vue avec son sable très fin et ses vagues, je ne vous dit pas...
Hier, nous avons loué une voiture pour parcourir l'île, cette journée commença par une visite d'une rhumerie, celle des Trois Rivières. Il est 10hre du matin et nous sommes déjà au rhum! Mais comme nous sommes raisonnables, nous nous sommes contentés d'un seul ti-punch, je parle pour les gars, les filles eux ont voulu goûter au rhum vieux de 10 ans. Par la suite nous nous sommes rendus au village du Diamant, plus précisément à l'anse Caffard, comptempler les 15 statues du Cap 110. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cap_110
Dans l'après-midi, nous nous sommes rendus à l'Anse à l'Âne, visiter des amis qui ont élu résidence, depuis une trentaine d'années, en Martinique.
Nous avons terminé  cette journée à l'épicerie Carrefour Market de Rivière Salée et retour à Sainte Anne, journée très bien remplie.
Nous prévoyons quitter le mouillage de Sainte Anne lundi matin pour nous rendre à Saint-Pierre, au nord de l'île, pour une nuit et aussi pour nos formalités de sortie, avant d'entreprendre notre traversée vers Les Saintes, une île que nous avions sautée lors de notre descente au sud en mars dernier.

La baie de Sainte Anne, Martinique

Église de Sainte Anne

Petit bar sur la plage des Salines

Louise de Prana sur la plage des Salines

Vue du Diamant de la plage des Salines

sur la route vers les Salines

Pêcheurs retirant un filet dans la Baie des Salines

Végétation Sainte Luce

Rhumerie des Trois Rivières

Boutique de la Rhumerie des Trois Rivières

Vue de la terrasse de nos amis d'Émeraude