vendredi 25 octobre 2013

24 Octobre 2013, Bequia, St.-Vincent


Hey oui! Nous avons commencé notre remontée vers le Nord. Nous avons quitté, lundi dernier, Tyrrel Bay, Carriacou qui fut notre dernière escale à Grenade, cette dernière que nous reverrons l'année prochaine. Avec ce départ nous laissons dernière nous certains équipages qui naviguent depuis un bon moment avec nous, soit; Vomo, Panache et malheureusement aussi, La Jeannoise!
Le voilier Prana et nous avons le même échéancier, soit d'être à St.-Martin pour le 20 décembre, nous y recevons respectivement nos fils, donc nous naviguerons ensemble.
La Jeannoise ayant un échéancier différent, leur remontée vers le Nord se fera plus lentement et se terminera sur le lac Ontario, c'est leur dernière année dans les Caraïbes déjà, mais comme dit un de mes amis capitaine, les plans sont faits pour être changés...
La traversée vers Bequia ce fit entièrement à voile sous un vent soutenu à une vitesse moyenne de 7-8 nœuds, La Jolie Julie était contente!
Nous serons dans la baie d'Amiralty à Bequia pour deux semaines environ le temps de se faire fabriquer une housse pour notre dinghy afin de le protéger des rayons UV du soleil.
Hier, avec l'aide de Denis de Prana, nous avons enlevé la Grand-Voile du mât pour aller la porter à la boutique de voile, nous avions une attache sur un des chariots du mât de déchiré. Quelle aventure...
Descendre la voile, la rouler , l'attacher avec la drisse de Spy, la déposer sur le dinghy et se rendre tranquillement à terre, la mettre sur nos épaules et marcher sur le bord de la rue jusqu'à la boutique de voile.
Heureusement, la réparation c'est effectuée immédiatement à un coût dérisoire. Ensuite, chemin inverse.
Pendant que la GV était descendue et que la bôme était plus accessible, j'en ai profité pour réparer l'attache du point d'écoute de la GV que nous avions brisée lors de notre fameuse traversée des îles Turquoises à St-Thomas aux USVI.
Journée très productive, merci Louise et Denis de Prana pour votre précieuse aide.
Notre escale à l'île Ronde, Grenade avant Tyrrel Bay 
Attache de Grand-Voile déchirée

















Le Pro

Attache réparée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire