vendredi 11 octobre 2013

08 Octobre 2013, Clarke's Court Bay, Grenade

L'année passée à même date, je fêtais mon anniversaire de naissance à Annapolis au Maryland, USA. Cette année c'est a Grenade que cela se passe.
Que de miles parcourus.
Depuis notre retour de Tobago nous sommes mouillés dans la baie de Clarke's Court au sud de Grenade. C'est une très grande baie qui en contient plusieurs autres. Nous y sommes déjà plusieurs bateaux et il reste encore beaucoup de place.
Pas très loin de notre mouillage il y a la marina du Phare Bleu c'est à cette marina que nos avons fait nos procédures d'entrée, immigration et douanes. Fait intéressant, dépendant du vent et de la marée, quelques fois nous sommes en ligne avec le Phare en question qui est muni d'une antenne Wi-Fi, quand nous sommes dans cet alignement, devinez quoi? Nous avons accès à l'Internet.

Une autre marina de la baie, Whisper Cove Marina, a retenue notre attention. C'est une marina tenue par des gens du Québec et donc on y parle français de chez nous. Le menu de cette marina est typiquement Québécois, soit les jeudi poulet à la St.-Hubert, c'est à s'y méprendre, le dimanche c'est menu smoked meat, il y a aussi soirée fondue chinoise.
C'est très réconfortant quand on est loin de la maison.
Nous passerons encore quelques semaines ici avant de remonter vers le nord (brrrrr!) bon cela ne sera pas si froid que cela a St.-Martin :)
En attendant, nous occupons nos journées par de petits travaux sur le bateau, comme le nettoyage de la coque,  la lecture, baignade à la plage et naturellement les traditionnels 5@7 et le lendemain cela recommence.
Nous avons une succession de journée de la marmotte!
On s'y fait à la longue :)

1. Salut Marie-Claire et Michel,
    toujours le fun de vous lire. On en profite pour souhaiter à Michel un très bon anniversaire, même en retard :)