jeudi 15 novembre 2012

15 nov. Fort Pierce

Hier nous sommes arrivés à Fort Pierce comme prévu.
ICW de la Floride est décidément très belle. Vue de l'eau nous avons accès aux cours arrières de très belles résidences. Je peux vous dire qu'il y en des $$$ en Floride.
À notre arrivée nous nous sommes rendus immédiatement à la marina HaborTown pour faire le plein d'eau et d'essence.
Par le fait même, je remarque que cette marina comporte un Shipyard ( endroit ou ils peuvent faire des réparations). Je leur demande donc s'ils disposent d'une "crane" pour soulever le mât du Jolie Julie, hey oui, ils en ont une.
Prochaine question ont-il le temps, comme demain, en parlant d'aujourd'hui, d'effectuer un petit travail qui traîne depuis Catskill l'endroit ou nos avons rematté. Réponse: il faut voir nous avons du monde à appeler...
Ce matin 08h15 le téléphone sonne, c'est le gars du Shipyard, pas de problème il m'attend à 09h30.
Quel soulagement, depuis Catskill le mât craque à chaque vaque, je ne vous dit pas le bruit infernal que cela fait à l'intérieur du bateau. C'est que notre mât est rotatif et qu'une friction se fait sur la rotule.
Le travail est assez simple en soi, lever le mât d'environ 6 pouces sortir la rotule, qui est en réalité une boule de quille, l'enduire d'une graisse ainsi que le réceptacle et redescendre le mât à sa place. Le tout c'est fait en 1 heure et demi.
Cette après-midi, c'est relax, il fait une température très chaude on en profite pour aller en ville au Publix, quelques denrées manquantes et, bien oui, au West Marine.
Le 5 @ 7 de ce soir s'est tenu sur le catamaran Gulliver, que nos avons retrouvé ici à Fort Pierce.
Merci Claude et Marie c'est toujours un plaisir de vous revoir.


- Publié par BlogPress à partir de mon iPad

Location:Fort Pierce, Floride, USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire