samedi 6 décembre 2014

06 décembre 2014, Les Saintes, Guadeloupe


Sommes en déplacement depuis notre départ de la baie de Sainte-Anne en Martinique, rarement plus d'un soir à la même place. On navigue sous pavillon jaune. Cela signifie que l'on ancre dans les baies sans y faire d'escale à terre, ni dédouaner. Les différentes îles nous permettent ce genre d'arrêt pour 24 heures ou moins. cela nous permet de dormir et de repartir tôt le lendemain matin.
Un arrêt à St-Pierre au nord de la Martinique, un incontournable pour nous, aller prendre un repas typiquement Alsacien à l'Alsace à Kay rencontrer notre ami Philippe le proprio.
Le lendemain matin 06:00, on lève les voiles en direction de la Dominique, plus précisément la baie de Portsmouth. Encore une fois nous y resterons qu'une seule nuit.  Au lever du jour, un autre départ, celui là, vers les Saintes en Guadeloupe.
Nous y dormiront deux soirs, pour ensuite nous diriger vers Deshaies, toujours en Guadeloupe, mais plus au nord de l'île.
Par la suite nous déciderons si nous ferons escale à Antigua ou sur les îles de Monserat et Stacia, avant notre destination finale Saint-Martin.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire