vendredi 12 avril 2013

09 Avril 2013, Portsmouth, Dominique

En route vers la Martinique, un arrêt dodo en Dominique. Pas aussitôt le nez du bateau dans la baie qu'une chaloupe de mer nous aborde, "Do you speak english? is it the first time in Dominica? My name is Jack and I can answer all your request... you need a mooring, fruit, ice, you have garbage to thought out, you want to visit the town... you ask for Jack on VHF 16".
Nous lui disons à plus tard et continuons à entrer dans la baie. À peine ancré une autre chaloupe arrive... "Bonjour, mon nom est Ti-Punch, tu as besoin de quelques choses tu demandes à Ti-Punch ..." même rengaine mais cette fois en français. Nous lui commandons des mangues, bananes et melon d'eau ainsi qu'un drapeau local, le tout pour 20$US et une bière.
Une heure plus tard... "Hello! Hello! Do you need fruit, tomatos... My name is Christian! " la différence d'avec les autres c'est que Christian est à rames dans sa chaloupe et la baie est grande! Nous lui achetons trois limes pour l'encourager et une petite jasette locale. Quel accueil! Mallheureusement, nous repartons demain matin même pas le temps de dédouaner encore.
Nous y reviendrons c'est certain, nous l'avons promis à Jack, Ti-Punch et Christian.
La traversée d'aujourd'hui a été différente de celle d'hier. Calme plat tout le long des côtes de la Guadeloupe que nous avons fait à moteurs, ensuite entre la Guadeloupe et les Saintes un bon vent portant aucun moteur, après les Saintes jusqu'à la Dominique une mer agitée, un vent dans le nez, donc voiles et moteurs.
Demain s'annonce plus calme pour notre traversée vers la Martinique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire