dimanche 10 mars 2013

10 Mars 2013, Josh Van Dike, BVI

Nous sommes dans les BVI depuis le 4 Mars dernier. Nous avons dédouané à Tortola et ensuite nous nous sommes rendus dans Great Harbor sur Peter's Island pour fêter notre arrivée aux BVI. Malheureusement pour Mathieu, le denier Rhum lui tourna un peu la tête ce qui lui fit échapper son téléphone cellulaire dans l'eau. Il était tellement malheureux, toutes les photos et tous les vidéos du voyage ainsi que toute sa librairie de musique disparus dans l'abîme.
Le lendemain matin, nous nous mettons à la recherche du téléphone en apnée, le temps est maussade et on y voit rien au fond. Je décide d'enfiler mon équipement de plongée bouteille et je descends en dessous du bateau à une profondeur d'environ 45 pieds pour effectuer une recherche, au bout d'une demi-heure rien. On abdique, le téléphone est définitivement perdu.
Les prochains jours, on navigue d'une île à l'autre, Norman's Island, ensuite retour sur Tortola pour une épicerie pour finalement retourné à Norman's Island dans Benures Bay retrouver nos amis de La Jeannoise.
Nous sommes présentement à Josh Van Dike, une autre île des BVI, sur un mooring, dans Great Habor juste en face du fameux restaurant-bar le Foxy's.
Mais avant d'arriver ici, nous avons refait une escale dans la baie qui avait engloutie le téléphone cellulaire de Mathieu pour une ultime plongée. Surprise! On aperçoit le téléphone à une profondeur de 50 pieds, j'enfile mon équipement de plongée et en moins de deux je récupère le fameux téléphone.
Et à notre grand étonnement, la carte MicroSD est intacte! Contacts, photos, vidéos et librairie de musique ... Récupération réussie! Là l'Acadien est heureux.
Nous prévoyons nos rendre prochainement sur les îles d'Anageda et Virgin Gorda, cette dernière sera notre point de départ pour St-Martin.
Mais avant, nous retournerons sur Tortola pour y déposer notre Acadien, pour lui le voyage se termine ici, l'Acadie le rappel.
Merci Mathieu pour tes conseils et ton expérience, si précieuse, lors de notre traversée aux BVI.
Hier, le 9 mars, était une journée spéciale, fête à ma maman chérie, Bibiane et aussi à Tristan, fils de Carole et Denis de La Jeannoise. Nous nous sommes réunis sur La Jeannoise pour un souper de fête. Merci beaucoup Carole et Marie-Claire pour cet excellent repas. Bonne fête Maman, Marie-Claire et moi te souhaitons une belle année, on t'embrasse très fort xxxx.




1 commentaire:

  1. Francine et René16 mars 2013 18:24
    Allez voir vos émails. Je vous envie un peu

    RépondreSupprimer