vendredi 19 octobre 2012

19 Oct. Campbell Creek

Cette semaine l'Internet n'a pas été facile à trouver.
Lundi nous étions encore à Portsmouth, une visite au Wal-Mart s'imposait, ceux qui connaisse bien Marie-Claire, vont comprendre la suite...
elle nous a dit "c'est pas loin...". Finalement c'était à 5 km! Cette journée là je cassais des nouveaux souliers, résultat... des ampoules et j'ai du finir la marche nu pieds.
Je vous assure que le retour se fit en taxi, une chance car un orage nous attendait l'arrivé.
Mardi, nous levons l'ancre en direction d'Elisabeth City. Enfin la voilà cette intracostal du nom Dismall Swamp Canal dont tout le monde nous parle. Un canal de 50 miles qui a comme aboutissant la charmante ville d'Elisabeth City.
Ce canal est très capricieux d'une profondeur d'environ 6 à 7 pieds et il faut absolument le prendre en son centre si non... c'est la catastrophe! Les bords ont environ deux pieds. La rencontre d'un autre bateau devient un exploit. Elizabeth City, petite ville qui adore les bateaux, à tel point qu'un comité d'accueil à été érigé et à chaque 5 bateaux et plus entrés dans son port nous avons droit à une cérémonie dans laquelle ont remet une rose à chaque dame et un vin et fromage nous est servis.
Pendant cette cérémonie ont vous présente la ville et ses musées (tous gratuits) ainsi que les principales activités. Nous y sommes restés une journée le temps de visiter... les musées.
Jeudi, nouveau départ pour Albemarle sound, étape intermédiaire avant d'arriver à la ville du nom d'Oriental.

35,40.624 N 076,40.473 W
Nous nous ancrons dans une petite baie très tranquille au niveau de l'eau mais très bruyante au niveau du ciel. C'est le terrain de jeux de US Air Force.
Deux jets F(something) s'amusent à franchir le mur du son sans arrêt jusqu'à 21h30.
Une chance qu'ils s'amusent pas la nuit, ce son est infernal.
Ce matin, lever très tôt 06h00, départ dès les premiers rayons de soleil, ce qui se fait attendre, une brume épaisse remplis la Creek, nous devons attendre 07h00 avant de pouvoir partir.
Journée maussade, pluie et même une petite orage vers l'heure du midi.
Arrivons à notre point d'ancrage vers 15h00.
35,17.067 N 076,37.376 W
Le 5 @ 7 fut très apprécié sur La Jeannoise, merci Carole et Denis.
C'est le dernier dodo avant la ville d'Oriental que nous atteindrons demain.



- Publié par BlogPress à partir de mon iPad

Location:Caroline du Sud

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Si vous avez la chance d'avoir une place au quai municipal à Oriental c'est tellement agréable... Les gens sont très gentils, côté épicerie ils viennent vous reconduire, tout le monde est prêt à vous rendre service.
    Bonne navigation
    Sophie Ann

    RépondreSupprimer