mardi 15 janvier 2013

15 Janv. 2013 Emerald Bay Marina, George Town

Nous avons quitté Black Point, le 12 janvier au matin, profitant de la marée haute, en direction de 'Oven Rock', petite baie de l’île Great Guana Cay.
Oven Rock
Sur cette partie de l’île existe une grotte abritant stalagmites et stalactites et un bassin d'eau douce, de toute beauté. Nous y avons dormis deux nuits avant d’entreprendre notre route vers George Town, les prévisions météo étant plus favorables.
Hier, nous nous sommes arrêtés à 'Rudder Cay' pour y voir une sirène jouant du piano submergée dans environ 15 pieds d'eau. Il faut voir ça!
Oven Rock
Sirène Rudder Cay
Image: Équipage du voilier Virage ©
Après le lunch du midi, nous avons laissé l'équipage de La Jeannoise à 'Rudder Cay'  pour continuer notre route vers George Town.
Il faut vous dire que Marie-Claire à un vol à prendre pour se rendre à Montréal  et que l’aéroport est à cet endroit.
La mer n'est pas de notre bord, nous avons les vagues de travers et un vent presque que dans le nez, nous réussissons toutefois à garder une vitesse moyenne de 7kn ce qui est très acceptable.
Pendant le trajet j'avais mis à l'eau une ligne à pêche qui, pendant un moment d’inattention de ma part, se déroula complètement pour finalement éclatée et voilà j'ai tout perdu... et je ne s'aurai jamais ce qui était au bout.
Grotte à Oven Rock
Quelques minutes plus tard, Bang! les bas haubans du coté tribord (droit) se décrochent, la manille de soutien à lâchée pourtant elle était verrouillée! MC se place face au vent le temps que j'aille à l'intérieur chercher une manille de remplacement et que je l'installe. Ouf! pas de case. Le tout revenu sous contrôle, je prend ma deuxième ligne à pêche et la laisse traîner à l'arrière du bateau, je ne me compte pas comme battu. A peine 5 minutes se passent et vlan! la voilà qui s'énerve, elle se déroule à grande vitesse mais cette fois-ci je suis à coté pour la contrôler. Cette une grosse dorade, dolphin en anglais, et connu aussi sous le non de Mahi-Mahi. Elle saute quelques fois en dehors de l'eau laissant apercevoir ses couleurs jaune, verte et bleue, mais cette fois-ci pas question que je la perde. Après un dizaine de minutes de travail (grosse journée) MC réussi à la faire entrer dans le filet. C'est une belle dorade de 37 pouces bien compté. Le cap't est bien content! On s'occupera d'elle à la marina pour l'instant direction le frigo.
L'entrée de la marina est un peu rock & roll, peu d'espace avec un courant très fort, mais on a en vu d'autre.







termitière???


16h15 nous sommes amarré au quai. On en profitera pour faire charger nos batteries qui ont soufferts un peu depuis quelques jours par un temps plutôt nuageux.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire